Ajouter une sonnerie iPhone avec iTunes

Attention, depuis la version iTunes 12.7 a supprimé deux fonctionnalités populaires: App Store et les sonneries.

Pour revenir à une version ou on peut ajouter des sonneries, téléchargez la version iTunes 12.6.3.

iTunes 12.6.3. pour Mac

iTunes 12.6.3. pour Windows 32

iTunes 12.6.3. pour Windows 64

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez-le> Double-cliquez pour Installer iTunes.

Si vous recevez un message vous montre “Les fichiers ‘iTunes Library.itl’ ne peuvent pas être lus car ils ont été créés par une version plus récente d’iTunes …” lors de l’installation d’iTunes 12.6.3, ne cliquez pas sur Télécharger iTunes.

Allez dans le dossier App et trouvez l’icône iTunes, puis maintenez la touche Option (touche Maj enfoncée sous Windows) et cliquez sur Créer une bibliothèque pour créer une nouvelle bibliothèque.

Ouvrir le logiciel iTunes et allez dans le menu Fichier Cliquez sur Ajouter un dossier à la bibliothèque… ou cliquez sur Ajouter un fichier à la bibliothèque… ou CTRL+O pour ajouter ou votre dossier ou une nouvelle sonnerie

iPhone

Cliquez sur l’icône iphone ou le menu iphone puis Sons pour avoir la liste des sonneries.

iphone

Pour les sonneries ajoutées sur le site avant 2015, renommer les sonneries en cliquant droit dessus puis sur Obtenir des informations.

iphone

Dans l’onglet Détails cliquez à côté de titre pour modifier le titre de la sonnerie et appuyer sur OK.

iphone

Pour info, la sonnerie ne doit pas avoir d’illustration, si c’est le cas, aller dans l’onglet Illustration et supprimer là.

Maintenant connecter votre iPhone à votre PC avec le câble USB, déverrouiller cotre iPhone et un icône iphone doit apparaitre au-dessus de iTune et cliquez dessus.

iphone

Maintenant il faut aller dans le menu Sons puis cochez Synchroniser les sons et choisir Tous les Sons la première fois ou Sons sélectionnés et cochez les Sons que vous voulez ajouter après avoir ajouté vos premières sonneries.

C’est pour cela que je vous conseille de créer un répertoire et de laisser tous vos sonneries dessus, sinon à chaque transfertssion les autres seront supprimer

Cliquez sur le bouton iphone pour Synchroniser et ajoutez les sonneries sur votre iPhone.

Attendre que le transfert soit fini pour voir sur votre iPhone les nouvelles sonneries.

iphone

Maintenant il suffit de cliquer sur l’icône Réglage puis menu Sons -> Sonnerie sur votre iPhone pour voir vos nouvelle sonneries.

iphone





Angel XP Créer en 2003